Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de lapin d amour et de chaton tout mignon
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2005

une rétro 2005 de lapin

Je vous l'avais annoncé dans un message précédent, voilà une petite rétrospective vue par Lapin d'amour.

Un événement fort de l'année a été la disparition du Pape Jean-Paul II et les quelques jours qui ont précédé, le mettant en scène dans de grande souffrance et dans l'incapacité de parler. Cette homme d'Eglise aura, quoiqu'on en pense, fortement marqué notre époque et nos esprits. Il convient de rappeler son rôle actif dans la fin du communisme en Pologne et dans la chute du mur de Berlin. Je l'avais approché à Rome en 1991 au Vatican. Je m'étais mêlé à un groupe d'Italien et j'avais pu ainsi entrer dans la cité du Vatican lors d'une audience. Ce fut un grand moment. Son successeur Benoît XVI a encore beaucoup de choses à faire.

Le deuxième événement que je retiendrais est le NON français au Referundum sur la constitution européenne du 29 mai. Nous attendons toujours le plan B...Moi je verrais plutôt un plan C. Je pense en effet que nous l'aurons tous dans le C.. . Mais bon, chacun a sa part de responsabilité et particulièrement les défenseurs du OUI et tous les gouvernements qui se sont succédés depuis 1981 !

Le troisième événement que je veux mettre en exergue est la crise des banlieues. Là aussi il convient de montrer la part de responsabilté des gouvernements qui se sont succédés depuis 1963 ! Ca en fait des présidents de la République, des premiers ministres et des ministres de l'Intérieur ! Mais le plus beau reste à venir ! Un beau feu d'artifice en 2007 avec le duo Le Pen - Sarkozy au deuxième tour de la présidentielle ! Les hommes politiques de droite comme de gauche sont plus préoccupés par leur carrière que par les remèdes à apporter aux différentes crises que nous connaissons depuis x années.

Un événement joyeux à retenir dans cette année 2005 ? Je n'en vois pas au niveau national. Je ne pense pas que le retour de Zidane soit exceptionnel. Cela montre surtout le ridicule de la situation et le matracage médiatique que nous subissons ! Combien gagne t-il de SMIC ? Combien en fait-il gagner aux sponsors ? Qui payent les places dans les stades ? Les smicards souvent...Nous courons sur la tête non ?

Bref, tout va bien !

Je finirais par l'événement qui m'a marqué personnellement et qui dans cette grisaille est plus qu'heureux. Il s'agit, vous vous en doutez, de ma rencontre avec mon chaton tout mignon. Que dire si ce n'est le bonheur que je connais depuis le mois de novembre. Que de choses déjà vécues ensemble et que de choses à vivre en 2006 ! Chaque jour, nous nous aimons un peu plus. Chaque jour, nous nous découvrons un peu plus. Chaque jour, nous avons envie d'aller encore plus loin sur le chemin. Voilà l'élément majeur de mon année 2005.

Que 2006 vous apporte tout le bonheur du monde, santé, amour, travail, argent et le reste...

Lapin d'amour

Publicité
Commentaires
S
Je rajouterai aussi la mort de Frère Roger si cela ne vous ennuie pas trop! c'était peu de temps avant notre mariage.<br /> Une petite virée à taizé cela vous dit?
La vie de lapin d amour et de chaton tout mignon
Publicité
Publicité