Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de lapin d amour et de chaton tout mignon
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2006

week-end à Chamonix

Pour changer d'air et oublier la routine quotidienne, mon chaton avait envie d'aller passer le week-end à Chamonix. Cette idée avait germé durant la semaine. Nous étions donc allés sur Internet réserver une chambre d'hôtel. Pas facile de choisir parmi toute l'offre d'hébergement. Finalement nous avons opté pour un hôtel en plein centre-ville orné de 3 étoiles.

Samedi, nous sommes donc partis pour notre destination. Peu de monde sur les routes et autoroutes. Nous sommes arrivés à l'hôtel à 13h30. Nous avons pris possession de notre chambre, laissé notre sac et nous voilà parti à la recherche d'un déjeuner. Un sandwish fait l'affaire.

Nous nous sommes fixés comme programme du week-end : la visite de la mer de glace et de l'Aiguille du Midi. Nous achetons un pass 36 heures à 52 euros par personne nous donnant accès à toutes les remontées mécaniques et petits trains de Chamonix.

Le petit train du Montenvers nous conduit doucement à la Mer de Glace. Le train s'arrête. terminus. Où est la Mer de Glace ? Disparue ou presque. La grotte creusée en son sein à disparu vu que la glace a fondu. C'est là que nous voyons que le réchauffement climatique s'insinue sur notre planète. C'est vraiment impressionnant !!!!! Après une petite balade et de nombreuses photos, nous redescendons avec le dernier train. Puis une balade dans Chamonix pour prendre des photos du Mont-Blanc et de toutes les montagnes environnantes.

Ensuite c'est restaurant et retour à l'hôtel.

Dimanche, après le petit déjeuner, nous prenons les deux téléphériques qui nous montent à l'Aiguille du Midi. La visibilité annoncée au sommet est nulle. Et nous le constatons en arrivant. Mais de temps en temps le brouillard se déchire et laisse voir la vallée et les montagnes. Seul le Mont-Blanc reste invisible. Il le restera toute la journée. Nous séjournons un petit moment au sommet avant de redescendre. Nous rentrons à l'hôtel pour libérer la chambre et payer la note. C'est mon chaton qui m'invite. Quelle délicate intention pour notre premier anniversaire.

Nous montons ensuite avec les télécabines jusqu'au Brévent. Enfin nous nous arrêtons à la plate forme intermédiaire car le sommet est fermé. Nous découvrons là la piste d'envol des parapentistes. C'est assez impressionnant de les voir s'élancer ainsi dans le vide.

Nous redescendons vers 14h, avalons un sandwish avant de retourner à la maison.

Voilà un bien beau week-end passé en amoureux. Nous décidons de faire de telles escapades tous les deux mois pour casser la routine.

Nous mettrons bientôt les photos en ligne pour vous faire profiter des beaux panoramas alpins.

Bonne journée et gros bisous à mon chaton tout mignon qui m'a fait passé un week-end de rêve.

Lapin d'Amour

Publicité
Commentaires
La vie de lapin d amour et de chaton tout mignon
Publicité
Publicité