Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de lapin d amour et de chaton tout mignon
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2006

un resto à la hauteur de sa finesse

Je suis donc allé au restaurant hier soir, pour un diner de travail et amical. C'était un tête à tête. Le restaurant, situé en face de la gare, présente bien de l'extérieur. J'étais un peu à la bourre ! Et oui, un quart d'heure de retard. J'étais passé voir mon chaton et me rafraichir et changer de tenue. Je suis entré dans le restaurant. La première salle est fort sympathique. Des fausses fênêtre façon miroir l'agrandissent. La lumière, tamisée, rend le lieu apaisant. Personne pour accueillir le client. J'hésite puis m'avance vers ce qui semble être une deuxième salle. je pointe le bout de mon nez. Une charmante dame, bien pipante, vient au devant de moi, s'excusant de ne pas avoir entendu la porte d'entrée. Elle devait être en train de discuter selon elle. La puissance invitante m'attend à une table. La dame, tout de clair vêtu m'accompagne. Elle ne semble pas toute jeune, mais son maquillage ne m'apparaît pas trop exhubérant ou trop appuyé. La lumière tamisée aide peut-être à effacer certaines marques de la vie...

Je m'installe donc. On m'apporte le petit apéritif qui va bien accompagné d'une mousse d'avocat et d'un petit toast. Le toast est trop petit pour supporter l'ensemble de la mousse. Je suis un peu frustré car je ne peux manger la totalité car je n'ai qu'un couteau. J'aurais bien fini avec une cuillère...

La maitresse des lieux nous apporte la carte. Le choix est cornélien. Finalement nous prenons un menu à 15,90€ je crois. ce n'est pas moi qui régale ce soir, je dois donc faire abstraction du prix. Nous prenons une terrine de l'océan en entrée. Excellent choix ! C'est fin, goûteux, joliment préparé. Nous avons choisi un Chablis pour accompagner notre repas. 24€ la demie bouteille. C'est raisonnable. je suis chargé de goûter. Mon palais est comblé. Fruité, frais, parfait, excellent ! Comme plat principal nous avons choisi une tourte au saumon et aux épinards. Je ne suis pourtant pas très friand des épinards. La pâte de la tourte est légère, le contenu fin et savoureux. Les papilles se régalent.

Les desserts proposés dans le menu ne nous attirent pas spécialement. Nous optons finalement pour une salade de fruits. Banal me direz vous ! Excellent vous répondrais-je. Fruits frais, variés. Un régal.

Nous finissons notre bouteille de Chablis et un café clôturera notre diner.

Soirée parfaite.

Vous savez-quoi ? j'inviterai mon chaton dans cet endroit et je vous le conseille.

Vous vous demandez où est ce restaurant ? patience, voilà la réponse : restaurant le Comty, Place de la Gare, Feurs, Loire.

Bon appétit à tous !

Publicité
Commentaires
S
Et bien moi je savais de quel restaurant il s'agissait!! Et heureusement que tu as apprécié parce que si cela avait été le contraire et bien cela m'aurait embêté!! Ouf me voilà rassurée!!<br /> Bon en ce qui concerne la dame, effectivement elle n'est plus tout jeune mais elle n'a que 6 ans de + que Roro!! Et pour ce qui est du maquillage tu as eu de la chance qu'elle n'en est pas trop mis....enfin tu ne lui as pas fait la bise!! LOL<br /> <br /> Bises à vous 2
La vie de lapin d amour et de chaton tout mignon
Publicité
Publicité