Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de lapin d amour et de chaton tout mignon
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2006

Retour sur notre 4ème jour à Paris

Après une pause dans notre résumé de notre périple parisien, voici la journée de jeudi que je vous relate ce soir.

Jeudi 27 avril 2006

La nuit s'est bien passée. Nous n'avons pas eu trop faim malgré l'absence de vrai dîner la veille. Ce matin et sans doute la journée, ce sera la découverte de la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette. Personnellement, je ne sais pas bien ce que je vais découvrir. Mais nous avons tous les deux envie d'y aller.

Après le petit déjeuner, nous plongeons dans les entrailles de Paris à la hauteur de l'Opéra afin de prendre le métro qui nous mènera directement au pied de la cité. La population cosmopolite de Paris est là. Le voyage est assez long, les stations assez nombreuses. Vive le retour à l'air "pur" de la Villette. Nous sortons de la station de métro devant le bâtiment. Nous y entrons. Une petite foule attend déjà. Nous ne savons pas où aller. Nous allons finalement vers un distributeur automatique des billets d'entrée. Mais tout cela n'est pas très clair. En première instance, nous prenons un billet pour "Cinaxe". Nous ne savons pas exactement ce que c'est. Le plus dur est de trouver l'endroit...Nous errons quelques minutes dans le grand hall puis nous demandons à une hôtesse : "vous ressortez, puis c'est à gauche et encore à gauche". Finalement c'est assez clair. Avant de sortir nous retournons vers notre cher distributeur où nous prenons finalement un billet pour toute la visite de la Cité des sciences et de l'industrie.

Nous voilà devant Cinaxe. Peu de monde. Nous rentrons, un robot nous fait la conversation avant de nous inviter à prendre place dans le vaisseau. Les lunettes pour voir le relief sur le nez, nous décollons. Je penche la tête pour éviter un objet qui m'arrive droit dessus. Mon chaton ne bouge pas il n'a rien vu venir. Heureusement il n'y a pas de dégâts, c'est du cinéma. Nous volons à toute allure. Nos sièges dynamiques nous chahutent. Nous plongeons vers l'Ile mystérieuse. On touche les sapins puis l'eau, puis nous pénétrons dans les entrailles de la terre. Certains crient, d'autres sont stoïques. Mon chaton est assez calme, moi je suis hilare. je n'ai jamais autant ri de ma vie je crois. Les sensations sans doute...

Nous revoilà sur notre bonne vieille terre. Avant de retourner dans la cité, nous passons vers la géode.

paris_24_au_28_avril_2006_153

A nous la cité des sciences et de l'industrie !! C 'est parti pour 4h de visite intensive. Nous connaissons tout maintenant sur le son, les volcans, la géologie, le système solaire, l'aérospatiale...Incollables. Mais bon merci de ne pas trop nous interroger, il doit bien demeurer d'énormes failles dans notre science !

paris_24_au_28_avril_2006_154

Nous retrouvons le métro, mais nous descendons deux stations avant l'Opéra afin de monter au Sacré Coeur. Le quartier que nous traversons est plutôt populaire, pas loin de Barbès. Mais nous commençons vite la montée de la colline de Montmartre. Nous voilà à quelques escaliers du monument blanc.

paris_24_au_28_avril_2006_151

Nous visitons cette église du XIXème siècle très particulière. Les marchands du temple ont pris possession d'une partie du lieu. Je trouve cela déplacé et rappelle le passage des Ecritures dans lequel Jésus précise que c'est la maison de Dieu et que les marchands n'ont rien a y faire même si la vente est en relation avec le sanctuaire. Nous ressortons du bâtiment et en faisons le tour.

paris_24_au_28_avril_2006_156

Nous passons ensuite Place du Tertre toujours prise d'assaut par las portraitistes et les touristes. Puis nous redescendons vers le boulevard Pigalle. Au hasard de notre cheminement, nous passons devant la maison de Dalida. C'est idiot, mais je crois que cela nous a fait quelque chose.

Nous repassons à l'hôtel avant d'aller dîner. Il est 20h quand nous nous mettons en quête d'un restaurant sur les Champs Elysées. Suite à notre premier jour, le Bistro Romain est naturellement proscrit. Tout est complet, il y a même des files d'attente. Nous quittons les Champs pour une petite rue perpendiculaire où l'Hypopotamus nous ouvre l'appétit. Il y a beaucoup de monde, mais au moins nous avons une table. C'est plutôt la promiscuité, mais nous gardons un minimum d'intimité. Mon chaton n'aime pas trop les restaurants où le service est long. Ce ne fut pas le cas ici. En effet, le service fut long, mais long, mais long !!! Dans sa grande bonté, et devant notre sympathie indiscutable et notre flegme demeuré la serveuse nous offre les cafés ! Merci du geste... Nous avons cependant bien dîné. Nos estomacs sont rassasiés. Avant de retourner à l'hôtel, nous faisons un petit détour par l'Arc de Triomphe. Vu de nuit, c'est un autre univers.

paris_24_au_28_avril_2006_158paris_24_au_28_avril_2006_159

Nous pressons le pas pour rentrer. Cette précipitation est du a un petit problème gastrique de lapin. Cela préfigure la fin du voyage. En effet, lapin se sent en petite forme le lendemain matin. Nous décidons de rentrer plus tôt à la maison. Notre périple parisien a été intense, cela sera agréable aussi d'être ensemble chez nous. Au-revoir Paris, ville éternellement magnifique...

Nous mettons en ligne ce soir deux albums photos : Le Louvre et La Tour Eiffel. Trois autres albums seront mis en ligne demain.

Publicité
Commentaires
La vie de lapin d amour et de chaton tout mignon
Publicité
Publicité