Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de lapin d amour et de chaton tout mignon
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2006

Retour sur notre deuxième jour à Paris

Voici le résumé de notre deuxième jour dans la Capitale

Mardi 25 avril 2006

Premier petit déjeuner à l'hôtel. Il s'agit d'un buffet. Il n'y a pas de lait chaud, donc pas de chocolat. Cela ne me gêne pas mais chaton aurait préféré un cacao plutôt que le café. Nous avalons croissants et pains au chocolat. Il n'y a pas beaucoup de monde dans la petite salle. Son état est correct même si elle n'est pas de première jeunesse.

Ce matin, nous avons programmé l'enregistrement des "Grosses Têtes" l'émission de Philippe BOUVARD. Nous l'écoutons tous les deux sur RTL lorsque nous sommes sur les routes entre 16h30 et 18h. C'est toujours amusant de voir en vrai comment cela se passe. Je vous accorde que ce n'est pas l'émission la plus culturelle, ni la plus intelligente, mais ça procure un bon moment de détente.

Nous voilà donc 22 rue Bayard, le siège de RTL. Nous prenons place dans le Grand Studio de quelques mètres carré. Nous ne savons pas qui sont les invités d'honneur ni les 5 titulaires. Quelques minutes avant l'enregistrement les titulaires arrivent.

dsc02285

Nous reconnaissons Jean-Jacques PERONI, Bernard MABILLE, Thierry ROLAND, Jacques BALLUTIN et Jean-Claude BRIALY. Philippe BOUVARD arrive quelques instants plus tard. L'enregistrement commence. Il est 10h35. L'invité d'honneur est Jérôme SAVARY. L'émission se déroule. Elle ne laisse rien d'exceptionnel en mémoire. Pour la deuxième émission, l'invité d'honneur est Jean-François COPE, ministre du budget. Drôle d'endroit pour un ministre...

dsc02286

Nous sortons vers 13h. Notre programme a prévu de monter à la Tour Eiffel. Le temps n'est pas trop mauvais. Nous prenons donc l'avenue Montaigne pour gagner la Seine. Nous remontons le quai et traversons à la hauteur du Trocadéro. La foule est importante au pied de la Tour Eiffel comme tous les jours. Il nous est indiqué que la visibilité est réduite et que le sommet est fermé du fait de l'affluence. Comme nous avons faim et que nous avons guère l'envie de faire la queue pendant des heures, nous achetons des sandwishes et allons nous installer sur un banc du Champ de Mars. Après cette petite pause, nous prenons patience et arrivons devant le guichet. 22 euros pour 2 montées au sommet qui est rouvert. Puis c'est l'ascension et enfin la découverte du panorama du 3ème étage.

dsc02290

Toutes les photos prises du sommet sont dans l'album "Vues de la Tour Eiffel".

Nous redescendons à pied du 2ème au plancher des vaches. Nous profitons pour admirer cet enchevêtrement metallique organisé.

dsc02312

Nous traversons la Seine pour admirer la vieille dame de fer depuis le Trocadero.

dsc02318

L'heure a tourné. Nous rentrons à l'hôtel via les Champs Elysées et la rue du Faubourg Saint-Honoré en passant devant la résidence d'un homme en fin de règne...Je vous laisse deviner...

Après un peu de repos, nous repartons. J'invite mon chaton dans un restaurant que je connais et dans lequel j'apprécie le cadre et ce qui est présenté dans l'assiette. En passant nous faisons un détour par la place Vendôme, siège notamment du Ritz et du ministère de la justice de Pascal CLEMENT.

dsc02319

Le restaurant ne paye pas de mine au premier abord. C'est lorsqu'on arrive au sous-sol que tout s'éclaire...Une ancienne chapelle. Je trouve ce cadre magnifique. Chaton est conquis. Le diner est romantique, notamment avec la bougie qui scintille sur notre table, comme sur les autres. Nous ressortons ravis.

Avant de regagner l'hôtel, nous faisons quelques pas dans le Paris by night.

dsc02324

Il se fait tard alors...Il est l'heure de nous coucher. La suite du récit de notre périple parisien sera écrite demain...

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Si vous avez d'autres photos de GT, contactez-moi pour le blog de Bernard Mabille<br /> Cordialement
S
Superbes photos!
La vie de lapin d amour et de chaton tout mignon
Publicité
Publicité